lundi 9 mai 2011

Un peu de lecture

Même pendant les révision de bac, il faut toujours avoir un bon livre à portée de main.

Ma dernière trouvaille, je la dois à mon amie Diana qui sillonnait les allées de la bibliothèque du lycée en quête d'ouvrages insolites. Pensant avoir trouvé la perle des bizarreries jamais empruntée, elle me tend ce qui est aujourd'hui mon nouveau livre de chevet. Les documentalistes se sont toutefois montrées perplexes à la vue de mon emprunt et se demandaient si j'allais vraiment le lire. 

"Les mâles sans cervelles font les meilleurs amants..."

Non, l'américaine Marty Crump n'est pas une journaliste féministe publiant ses résultats d'observation de nos amis les hommes...

C''est une zoologiste, professeur associé au département de science biologiste de l'université d'Arizona du Nord. Et c'est avec humour qu'elle nous raconte les comportements des animaux qui nous entoure, drôles et méconnus. Ces curiosités zoologiques passionneront les curieux, novices ou confirmés dans la connaissance de la biodiversité ; à l'heure où celle-ci est menacée, elle continue à nous faire rire et nous émerveiller!

1 commentaire: